Souscription Assurance Voyage

 

image


L’importance de souscrire à une assurance voyage.

Voyage et séjour à l’étranger doivent rimer avec détente et confort. Les soucis doivent être mis de côté. Mais les imprévus apparaissent toujours même si le voyage est parfaitement planifié. Dans un pays étranger, il est difficile de contrôler les imprévus. C’est pour cette raison que la souscription à une assurance voyage est recommandée.

La souscription à une assurance voyage.

La souscription à une assurance voyage se fait bien avant le départ de votre voyage. Avec le contrat d’assurance voyage, la compagnie d’assurance se doit d’apporter son aide financier à son client en cas d’incidents. Selon le contrat pris par le voyageur, elle peut rembourser partiellement ou intégralement les charges liées à ces imprévus. Une base de calcul sert à déterminer le montant à rembourser. Cependant, la compagnie d’assurance fixe un montant plafond de remboursement. Elle ne versera aucun centime en dessus de ce montant. Le contrat de l’assurance voyage aussi prévoit les imprévus et les incidents que prend en compte l’assurance. L’assureur ne remboursera pas les incidents hors de ces garanties.

Les garanties d’une assurance voyage.

Le client a le droit de prendre les garanties qui lui convient le mieux dans son assurance voyage. La garantie de l’assurance annulation lui permet d’avoir le remboursement de ses billets d’avion et de son hébergement en cas d’annulation du voyage. L’assureur peut passer au remboursement si l’annulation est suite à une maladie, à une raison professionnelle justifiée, à la mort d’un proche ou à une catastrophe naturelle dans le pays de séjour. Le remboursement est intégral si la raison d’annulation apparaît un jour avant le départ ou même le jour du départ. L’assurance maladie voyage peut être utile pour le voyageur si son état de santé est instable. Il est vivement recommandé de prendre cette garantie, car elle permet de bénéficier de la prise en charge des frais médicaux en cas de maladie ou d’accident. L’assurance rapatriement permet au voyageur de retourner dans son pays d’origine si son état de santé ne s’améliore pas ou si le pays de séjour. Dans ce cas, la compagnie d’assurance prend en charge les frais de transport et les frais d’assistance médicale. Cette garantie aussi tient compte du rapatriement du corps en cas de décès. L’assurance multirisque dans son contrat prend ces principales garanties. Cependant, il est possible de demander à son assureur es garantis plus spécifiques comme la garantie des bagages pour être couvert en cas de vol ou de perte. Pour plus d’informations, allez sur ce site.

axalogo_fr

Nom:

Prénom:

Téléphone: